Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Primaires de la droite et du centre : Gilles Craspay (UDI) soutient Alain Juppé

samedi 22 octobre 2016 par Rédaction

Lors de sa rencontre avec la presse, Gilles Craspay, président de l’UDI 65, a annoncé son soutien à Alain Juppé pour les primaires.

Le président de l’UDI 65 explique les positions prises par l’UDI au niveau national et les retombées au niveau local : « J.C.Lagarde, président de l’UDI, suivi par la majorité du bureau national et des composantes et notamment par Laurent Hénart et le comité exécutif du parti radical ont pris position pour Alain Juppé. Au niveau du Parti radical, 130 personnes se sont réunies et ont voté pour cette position à 95%. C’est sans appel.  »

Et de poursuivre : « La primaire qui se met en place reste la primaire organisée par les Républicains. Nous avons décidé de ne pas rester indifférents, de ne pas rester à l’écart. Nous savons que nos alliances naturelles sont avec les Républicains et que demain on aura à négocier avec le futur candidat pour discuter d’une proposition commune pour les prochaines présidentielles.
L’enjeu pour nous est que nous ayons un candidat aux présidentielles et si nous participons à cette primaire c’est que nous pensons qu’il y a un enjeu important.
 »

Pourquoi Alain Juppé ?

« C’est un soutien dans lequel on peut se retrouver sur l’essentiel, il n’y a pas d’incompatibilité et c’est un soutien utile. Tant qu’à soutenir quelqu’un autant que ce soit pour participer à sa victoire.
N. Sarkozy pose des problèmes de compatibilité et Alain Juppé a une chance d’être devant au second tour de la primaire. Le but est de se poser.
Nous appelons donc tous nos militants à se mobiliser pour aller voter et nous donnerons également un coup de main aux Républicains pour l’organisation.
 »

Gilles Craspay a également abordé deux sujets qui touchent le département : la montagne et la santé.

Sur le sujet montagne, il s’est dit heureux de voir qu’il y avait eu un travail en concertation entre la majorité et l‘opposition à l’assemblée nationale. Il a salué le travail conjoint de Jeanine Dubié et Philippe Foliot qui ont travaillé sur le projet montagne pour faire aboutir ce projet qui est très important et utile sur notre territoire.

La santé : « Dans le département, il y a beaucoup de difficultés au niveau des problématiques médicales par le manque de médecins.
Le problème qui doit être inclus dans cette problématique santé : l’hôpital, qui j’espère sera pris en compte au niveau de l’association Ambition Pyrénées.
A ce jour, nous avons une loi qui demande et qui pousse au regroupement, cela pose des problèmes de prédominance d’établissement par rapport à d’autres avec toutes les inquiétudes que cela peut soulever.
L’ARS est une institution administrative et derrière laquelle se cachent la ministre et le gouvernement. Les discussions sont engagées avec les instances administratives représentatives de la santé.
 »

Nicole Lafourcade