Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Tour de France 2017 : une arrivée à Peyragudes le 13 juillet

lundi 17 octobre 2016 par Rédaction

Demain mardi 18 octobre, sera dévoilé à Paris le parcours du Tour de France 2017 dont le départ sera donné depuis Düsseldorf le samedi 1er juillet. Ce sera la 4ème fois que l’Allemagne servira de rampe de lancement à la grande boucle. Un prologue plat et long de 13 km désignera d’entrée les hommes en forme.

Sorti de l’Allemagne, le peloton passera par la Belgique avec une arrivée à Liège. Le tour entrera en France par la Lorraine lors de la 3e étape. Place à un départ ensuite depuis le Luxembourg avant de rester dans l’Hexagone jusqu’à la fin en passant par Vittel, la Planche-des-Belles-Filles, Troyes, Nuits-Saint-Georges, Les Rousses...

Après les Vosges et le Jura, les coureurs auront droit à un menu alpin dès la 9e étape avec un parcours dantesque entre Nantua et Chambéry qui comprend trois cols hors-catégorie.

Place ensuite à la première journée de repos avec un premier transfert pour enchaîner en Dordogne par le Périgord (Lascaux). Direction ensuite les Pyrénées pour de belles étapes de montagne en perspective, notamment une arrivée à Peyragudes le 13 juillet, les coureurs étant partis de Pau.

Une fois la Haute-Garonne et la région de Toulouse passées, les forçats de la route se frotteront au Massif central en traversant notamment l’Aveyron et la Haute-Loire qui accueillera la deuxième journée de repos au Puy-en-Velay et un départ de Brioude, ville de naissance de Romain Bardet, avant de retourner défier les Alpes avec des arrivées à Serre-Chevalier puis au légendaire col d’Izoard.

La veille de l’arrivée à Paris (le 23 juillet) , il est fortement question d’un contre-la-montre entre La Ciotat et Marseille.