Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Christian Estrosi a visité l’entreprise SAGEM de Tarbes

mardi 9 février 2010 par Rédaction

Sagem, société de haute technologie du groupe Safran, est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes d e navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres.

Sagem est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents via le réseau international du groupe Safran, Sagem et ses filiales emploient 6000 personnes en Europe, en Asie du Sud-est et Amérique du Nord. Sagem est le nom commercial de la société Sagem Défense Sécurité.

Un des centres français est implanté à Tarbes depuis 2004, sur le site de l’ancien GIAT. Il emploie 72 ingénieurs et techniciens. La moitié du personnel provient de l’ancien arsenal de Tarbes. SAGEM est fortement engagée dans le programme Laser MégaJoule. Elle s’est vu confier par le Commissariat à l’Energie Atomique la conception, la fabrication et l’intégration des SAHA (Sections Amplificatrices Hors Amplificateurs) du Laser MégaJoule. C’est donc cet établissement que Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, est venu visiter hier soir. Il était accompagné de Françoise Debaisieux, préfète des Hautes-Pyrénées et de Gérard Trémège, maire de Tarbes. La direction de l’établissement tarbais est assurée par Stéphane Tirel. Etaient présents : Francis Gaillard, directeur général adjoint de Sagem, « Affaires et développement » et Thierry Hovsepian, directeur du programme Laser MégaJoule chez Safran ; Patrick Dechin, directeur des relations institutionnelles Safran.

==================

GALERIE PHOTOS

[bleu]EN SAVOIR + SUR SAGEM[/bleu] (lire document.pdf) ci-dessous :