Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Laurent Huyghe, la passion du vélo a fait de lui un exemple de ténacité

mardi 11 octobre 2016 par Rédaction

Tandem handisport licencié au Tarbes handisport, Laurent Huyghe est devenu mal voyant suite à une chute au sein d’un peloton cycliste en 1991. Sa passion du cyclisme, surtout en montagne, et ses qualités de compétiteur ne l’ont jamais quitté : c’est un battant qui a su retrouver une vie personnelle, professionnelle et sportive et qui souhaite que tous les jeunes handicapés sachent que la vie ne s’arrête pas avec le handicap.

Il a repris le vélo et sur les routes des Pyrénées, il va découvrir le tandem et rouler sur des milliers de kilomètres, participer aux compétitions et obtenir d’excellents résultats avec des pilotes d’exception.

Il a participé le week-end dernier à Lyon avec Emmanuel Roche, son ancien pilote, avec qui il avait été champion de France en 2007 à une montée chronométrée le samedi en tandem, la Kivylef en hommage à Andrei décédé en compétition lors de Paris- Nice où il a obtenu une 27ème place sur 162 cyclistes ; le dimanche matin fut consacré à la course à pied Le run in Lyon : un parcours de 10 kms ou il a amélioré son chrono perso car c’était la troisième fois qu’il y participait, et grâce à Manu qui le guidait il a fini en position 1640 sur 14000 participants ! La preuve que même une personne déficiente visuelle peut participer à des épreuves de valides comme tout le monde !

Dans 15 jours il participera au trophée handisport de Mont Louis sur Loire avec un nouveau pilote car l’année prochaine il reprend la compétition après 2 ans d’absence.

On peut consulter son site : tandem65.free.fr