Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Formation professionnelle - Jeudi 13 octobre à Tarbes : la Région soutient la 12ème édition des Rendez-vous pour l’emploi

mardi 11 octobre 2016 par Rédaction

300 offres d’emplois seront proposées lors des 12ème Rendez-vous pour l’emploi qui se dérouleront jeudi 13 octobre, de 9h30 à 18h, au parc des expositions de Tarbes.

Cette manifestation, organisée par le Grand Tarbes en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Pôle Emploi et la Mission Locale des Hautes-Pyrénées, s’inscrit dans la Semaine nationale de l’emploi.

 

L’objectif de cette journée est de mettre en relation directe les entreprises avec des candidats en recherche d’emploi. Les visiteurs pourront également se renseigner sur les différentes formations proposées dans les Hautes-Pyrénées et leurs possibilités de financements, sur l’espace animé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Pôle Emploi.

Au total, plus de 80 stands présenteront des offres de formations et d’emplois dans tous les secteurs d’activités.

 

Pour Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « La formation reste une arme essentielle pour lutter contre le fléau du chômage. A travers le Plan 500 000, nous avons étoffé notre offre de formation avec le souci de l’adapter aux réalités économiques de chacun de nos territoires et des entreprises locales. Parce que notre but n’est pas simplement d’ouvrir des formations : nous voulons très concrètement offrir la possibilité à chaque personne entrée en formation d’obtenir rapidement un emploi à la sortie. »

 

Plan 500 000 formations pour l’emploi  :

2 266 entrées en formation par semaine au mois d’octobre

En 2016, la Région consacre près de 280M€ pour la formation professionnelle des demandeurs d’emplois. Chef de file en matière de formation professionnelle, elle assure la mise en œuvre du Plan 500 000 formations pour l’emploi qui représente, en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, plus de 30 000 places de formations supplémentaires par rapport à 2015. 

Au mois d’octobre, ce plan représente 2 266 entrées en formation par semaine en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.