Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Laloubère : présentation à l’Etendard des engagés volontaires initiaux de la promotion d’Octobre 2009

dimanche 7 février 2010 par Rédaction

Vendredi 5 février à 10h40, la commune de Laloubère a servi de théâtre à la cérémonie de présentation à l’Etendard des engagés volontaires initiaux (formés d’octobre 2009 à février 2010). Les jeunes parachutistes viennent de terminer leur période d’instruction au sein du 11ème escadron placé sous le commandement du capitaine Vendeville.

De nombreuses familles étaient présentes pour assister à cette cérémonie solennelle, ainsi que Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du Grand Tarbes, et Patrick Vignes, maire de Laloubère. Une délégation d’ anciens combattants et des chefs d’escadrons de ce prestigieux régiment accompagnaient les nouvelles recrues dans leurs premiers pas de militaires. Une prise d’arme présidée par le colonel François VILLIAUMEY, chef de corps du 1er Régiment de Hussards Parachutistes s’est effectuée sur une prairie proche de la mairie.

A l’issue de l’ allocution du Chef de Corps , se sont déroulés l’accueil et la présentation de l’étendard, au son des trompettes de la fanfare. Après remise d’insignes régimentaires, les jeunes recrues ont défilé en chantant en direction de l’espace public municipal, où un vin d’honneur a été offert par la municipalité.

Henri Soulet