Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Salon de la Maison, 5ème édition du 13 au 16 octobre

vendredi 7 octobre 2016 par Rédaction


La cinquième édition du Salon de la Maison organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées se déroulera du 13 au 16 octobre, au Parc des Expositions.

Cette manifestation qui regroupe 120 exposants a été présentée par François-Xavier Brunet, président de la CCI, qui était entouré des partenaires, Antoine Nunès président de la fédération départementale du bâtiment, Manuel Duarte, président de la CAPEB, Bertrand Gayri, représentant la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de Mathieu Cazaban, de la direction du Parc.

Ils ont dit :

François Xavier Brunet  : « Le Salon de la Maison est un événement important qui rassemble chaque année plus de 6000 visiteurs et 120 exposants pour un public qui est en demande de recherche spécifique. Il couvre à la fois les questions d’amélioration de l’habitat, les aménagements intérieurs et extérieurs, tout ce qui a trait à l’économie d’énergie etc. C’est un rendez vous incontournable qui permet de faire le plein d’idées et de conseils en tous genres auprès de professionnels compétents pour se projeter dans sa future maison à construire ou à rénover. »

Antoine Nunès : « C’est l’occasion de faire rencontrer les particuliers de ce département qui cherchent à construire avec des professionnels qui pourront les aider ou les orienter vers des technologies diverses. »

Manuel Duarte : « Notre but : avoir des artisans responsables pour la sécurité du public, que celui-ci n’ait pas affaire à des artisans qui ne terminent pas le chantier ou un travail réalisé dans de mauvaises conditions. »

Bertrand Gayri : « Dans le contexte que nous vivons, avec une reprise qui tarde à venir dans les Hautes-Pyrénées, il est important d’assurer une vitrine aux artisans et aux professionnels du bâtiment. Ce salon est une réussite. Au-delà du nombre d’exposants, c’est le nombre d’affaires conclues qui est important. »

« Ce salon est un événement révélateur de tendances, il permet de découvrir toutes les nouveautés en matière de décoration, d’aménagement … Les entreprises et les fabricants restent très attentifs pour satisfaire au mieux les clients », rajoute le président de la CCI.

« Le salon permet aussi de mettre durant quelques jours dans un même lieu les professionnels de l’habitat. Ils peuvent ainsi se rencontrer et échanger, ils font aussi du business entre eux », souligne Mathieu Cazaban.

Le salon sera ouvert du jeudi 13 au dimanche 16 octobre, de 10 h à 20 h, et le dimanche à 19h .

Entrée 4€, gratuit pour les moins de 12 ans.

Pour tout savoir

Nicole Lafourcade