Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les 15 et 16 octobre au parc des expositions : course de karts à pédales, Flashmob et repas au profit d’Octobre Rose

mardi 4 octobre 2016 par Rédaction

"Nous sommes partenaires depuis plusieurs années de la manifestation Octobre Rose", a souligné le maire de Tarbes, Gérard Trémège, lors de la conférence de presse qu’il a tenue aux côtés du Docteur Bernard Couderc, président de DOC 65 et de la Ligue départementale contre le Cancer. . "Nous avons en effet proposé à plusieurs reprises des manifestations spectaculaires qui ont marqué la population. Ce fut le cas notamment l’année où nous avons mis des parapluies roses tout le long de la rue Brauhauban. Cette année, nous proposons de nombreuses manifestations au parc des expositions de Tarbes."

Dans ce cadre-là, le parc des expositions propose une course de karts à pédales, "Le kilomètre rose", le samedi 15 octobre à partir de 16 heures. 18 associations seront représentées et d’ores et déjà, on peut annoncer que les participants et le public vont beaucoup rire. La bonne humeur sera garantie. "Les karts seront décorés par les associations", explique Mathieu Cazaban, le directeur du parc des expositions de Tarbes. "Chaque équipe aura son paddock d’où les relais seront effectués. La course se fera par équipe. Il y aura quatre conducteurs et ils seront déguisés comme ils le souhaitent." La course partira depuis le hall numéro 2 pour un tour de circuit de 250 mètres. "Il y aura un départ décalé toutes les 10 secondes", explique Yannick Vargas, directeur de la course. "Ces karts sont très maniables et la course promet d’être très spectaculaire. Il y aura bien entendu des obstacles sur le circuit afin de pimenter l’épreuve. Et les conducteurs de kart devront être très vigilants car, sur le parcours il pourrait y avoir notamment des jets de tomates..."

En savoir + (.pdf)


titre documents joints

4 octobre 2016
info document : PDF
114.9 ko