Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

TGB : Coup dur pour la reprise

mercredi 31 août 2016 par Rédaction


L’Américaine Smith renonce

Le TGB, sous la houlette François Gomez et de son staff, a repris l’entraînement depuis lundi en présence des anciennes Elodie Bertal, Sylvie Gruszczynski, Adja Konteh et des trois recrues Astan Dabo, Bintou Dieme et Lucie Carlier mais en l’absence des deux Américaines Asia Boyd et Jenna Smith. Si l’ailière, qui vient d’obtenir son visa, devrait arriver dans la semaine, l’intérieure ne viendra pas car elle a mis un terme à sa carrière pour préparer sa reconversion. Elle a accepté un poste de coach assistant aux Etats-Unis et elle a envoyé sa démission aux dirigeants du TGB. François Gomez a déjà pris des contacts avec une autre intérieure et son club actuel pour palier au forfait de Smith. Dans le cas où cette piste n’aboutirait pas, le coach tarbais envisage d’attendre la fin de la WNBA pour recruter une intérieure, au risque de manquer les premiers matchs de LFB.

Joueuses appliquées mais heureuses

Hormis Lucie Carlier, qui soignait son genou, les autres joueuses ont participé à l’entraînement de ce mardi après-midi. Des joueuses appliquées, concentrées mais aussi heureuses de retrouver les parquets malgré la chaleur estivale. En deux jours des liens se sont déjà créés comme en témoignent les sourires et les regards complice. Les ’’anciennes jeunes’’ Awa Trasi, Shauna Beaubrun et Moana Leberec qui a repris après son opération, et les recrues du Centre de Formation l’ailière Mélanie Nadjart, la meneuse Léa Deconinck et l’intérieure Esther Milandu, participent aux entraînement avec les Pros.

J-J L.