Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

La FNSEA, la FNPL et JA lanceront lundi un mot d’ordre national pour aboutir à un accord avec Lactalis (Communiqué)

dimanche 28 août 2016 par Rédaction

Le groupe Lactalis a révélé au grand jour, ces dernières heures, toute l’étendue du mépris qu’il avait pour les agriculteurs. Refus de négocier, proposition indécente et enfin, action en référé pour faire évacuer le rond-point de la manifestation deux heures après le début de la négociation. C’est irrespectueux et irresponsable !

Face à l’échec des négociations et à des propositions inacceptables, les 3.000 agriculteurs qui se sont succédés à Laval durant la semaine, et tous les agriculteurs de France, se sont sentis humiliés par tant d’arrogance. Ils sont meurtris par cette incapacité du groupe Lactalis à sortir d’une relation moyenâgeuse entre un seigneur et ses serfs.

Mais il est une chose que Lactalis n’enlèvera pas aux producteurs, c’est leur dignité et leur détermination commune, largement comprise par les consommateurs. Plus que jamais, ils sont résolus à obtenir du leader mondial un prix du lait juste. Ils sortent renforcés dans leur conviction : ce combat est fondé et légitime, pas seulement à court terme, mais aussi pour créer, à l’avenir, les conditions d’une relation différente entre les agriculteurs et leurs acheteurs.

La FNSEA, JA et la FNPL, avec tous les agriculteurs, mettront tout en œuvre pour permettre aux OP d’aboutir à un accord avec lactalis.
Et c’est dans cet objectif que lundi, un mot d’ordre national sera lancé par nos trois organisations pour que les représentants de Lactalis reviennent à la table des négociations avec des propositions décentes.