Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Retour sur match

dimanche 28 août 2016 par Rédaction

Blessures de Bats et « Ferrer »

Au delà de la large victoire du TPR version F1, pour son troisième match, il faut retenir les sorties sur blessures de Ferrer (genou) et de Bats (cheville) qui sont de vrais sujets d’inquiétudes. Le troisième ligne est devenu une des pièces maîtresses de l’équipe et le demi-de-mêlée est la doublure de luxe d’un Vergallo de grande envergure ce vendredi à Trélut contre Valence d’Agen. Les deux joueurs, emmenés aux urgences de l’Hôpital, ont passé des radios qui n’ont révélé aucune fracture. Pour en savoir plus, et notamment au niveau des ligaments, il faudra attendre le résultat des IRM en début de semaine.

Les jeunes font la maille

Ce qui est encourageant, c’est la bonne tenue des jeunes pousses tarbaises qui prouvent au fil des matchs leur envie et leurs qualités. Ce fut flagrant contre Valence d’Agen avec une équipe composée à majorité des Espoirs du TPR, encadrée par Domec, Rubio, Dumestre, Bonnecarrère, qui a dominé son adversaire 28-7 contre 31-0 à leurs aînés. Si les Béziat, Tuaimalo, Sajous, Latisnères-Palacin ont joué en Pro D2 l’an dernier et si les Berbizier, Paulet ont fait partie du groupe pro, les Sevestre, Duny, Capbernet, Soutric, Fuxan, Paulet, Bude et Lhusero, ont prouvé leur valeur. Depuis son arrivée Marc Dantin a fait confiance aux jeunes du TPR et les a intégrés au milieu des Pros. L’amalgame, entre les anciens, les recrues et les jeunes, s’est fait naturellement au cours des entraînements quasi-quotidiens, du stage et des matchs amicaux. Aujourd’hui ces jeunes ont pris de l’expérience et de la confiance mais comme le souligne Marc Dantin, ils sont le fruit de la Formation Tarbaise chapeautée par Charly Laran. Car au delà des joueurs du Centre de Formation qui viennent d’horizons divers, la plupart sont passés par l’école de rugby, les cadets et les juniors du TPR.

Résultats des autres matchs amicaux

Lourdes-Bagnères : 7-28
Chambéry-Bourgoin Espoirs : 63-5
Romans-Massy : 20-24
Bourg-en-Bresse-Aubenas : 27-15
Rouen-Saint-Nazaire : 21-14