Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Travaux des gorges de Luz... Avant l’heure c’est pas l’heure... (communiqué du maire de Luz-Saint-Sauveur)

vendredi 26 août 2016 par Rédaction

Il est toujours plus efficace de ne communiquer les informations qu’une fois qu’elles sont confirmées et officielles. Sinon on fait des annonces et contre annonces, des rectificatifs et des ajustements. Il en est de même pour ce qui est de la communication sur les travaux des gorges de Luz.

Le calendrier des travaux (qui a déjà changé deux fois) ne sera vraiment fixé que quand les entreprises seront officiellement notifiées. Bien entendu il y aura des panneaux dans les gorges de Luz pour informer des restrictions de circulation bien en amont.

Ce que l’on peut affirmer aujourd’hui c’est que :

1/ En effet il va y avoir des travaux dans les gorges de Luz cet automne.

2/ Ces travaux vont entraîner des périodes de fermeture partielle des gorges et une période de fermeture totale.

3/ Vu la complexité et la durée des travaux, les services de l’Etat et du Département centraliseront la communication concernant ce chantier.

Par ailleurs, cette information n’a pas été publiée jusqu’ici car elle génère plus de questions que de réponses. Quel point de contact pour les informations avant et pendant les travaux ? Comment va t’on gérer les transports en commun ? Comment vont s’organiser les secours ? Comment sera gérée la problématique scolaire ? Quelle organisation pendant la fermeture partielle ? etc.. Autant de questions légitimes qui méritent des réponses précises.

Mme la Sous Préfète a mis en place un programme de coordination des services (le SDIS, l’ARS, la Gendarmerie, le PGHM, le Département, la Direction des Services Académiques, le Centre de Secours de Luz...) pour apporter une répondre à toutes ces questions.

Des élus du Pays Toy seront associés au comité de suivi, tout le long du chantier.. Cependant, afin de ne pas communiquer sur des d’hypothèses et possibilités, les seules informations diffusées dans nos mairies et nos offices de tourisme seront les informations officielles et confirmées par le Département et par les services de l’État.

Merci pour votre compréhension.

Laurent GRANDSIMON