Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Tarbes en Tango se glisse dans la rue

lundi 22 août 2016 par Rédaction


Le tango Argentin est né dans les faubourgs de Buenos Aires à la fin du XIXe siècle. En 2009 l’UNESCO a inscrit le tango argentin sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Tarbes en tango est né en 1998 à Ibos au sein de l’association Tangueando.

Durant neuf jours, Tarbes vit au rythme du tango Argentin, au rythme du bandonéon, du violon, du piano, de la contrebasse.

Durant neuf jours, Tarbes vit aussi avec la culture et le folklore Argentin. Durant neuf jours le tango quittera ces enceintes fermées que sont la halle Marcadieu, le Parvis, le Théâtre des Nouveautés pour se faufiler, se glisser, retrouver ses racines de rues en s’invitant dans les apéro-tango de la ville.

La vidéo comporte des extraits sur les sites suivants : halle Marcadieu, jardin Massey, place Sainte-Thérèse, petite rue Saint-Pierre, rue Brauhauban.

Michel Bonnet