Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Le château Montus ouvre ses portes au festival du tango

jeudi 11 août 2016 par Rédaction

Pour cette 19ème édition de Tarbes en Tango, une animation particulière est au programme. Pour la première fois depuis que le festival existe, les festivaliers vont sortir de Tarbes.

« Nous allons amener les festivaliers à l’extérieur de la ville pour visiter un patrimoine, une richesse gastronomique et viticole de notre département, nous allons aller au château Montus chez Alain Brumont », explique Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme.

Alain Brumont a découvert le festival du tango et s’est dit : « Des gens viennent du monde entier. Pourquoi ne pas leur faire découvrir notre richesse gastronomique et viticole ». De là est partie l’idée d’amener les festivaliers au château Montus.

En ouvrant ses portes au tango, le château Montus réservera bien des surprises. Mettre en harmonie la musique, la danse, les produits gastronomiques et le vin, c’est l’objectif pour cette 19ème édition du festival de Tango. Un grand moment d’échange et de partage dans le lieu sacré du Tannat.

Sera mise en confrontation la gastronomie de la Bigorre et de l’Argentine.

Déroulement de la journée du 23 août :

Pour ceux qui désirent prendre le bus : départ 9h place Verdun, arrivée au Château Montus 10 h avec un accueil autour d’un café.

- 10h30 à 12 h : visite des chais de Montus, de la cathédrale du Tannat et présentation de la philosophie des vins d’Alain Brumont.

- Départ en bus pour la visite commentée de terroirs et de la méthode de conduire de la vigne RDV à la parcelle de la Tyre : cuvée mythique du grand Sud-Ouest, le point culminant de l’appellation.

13h 30 : pause déjeunatoire dans la cathédrale du Tannat : dégustation des vins d’Alain Brumont et des produits gasco- bigourdans versus produits argentin.

- Confrontation vins Alain Brumont versus vins argentin.
- Gastronomie haut de gamme locale : noir de Bigorre, poule noire d’Astarac Bigorre, haricot Tarbais et la viande argentine.

- 14h30 : milonga avec DJ Dumé.

17 h : retour à Tarbes.

Pour tous ceux qui le désirent : la journée transport compris est de 35€
Pour les personnes qui souhaitent se déplacer par leur propre moyen 25€.

Pour cela il est impératif de s’inscrire avant le 15 août à l’office de tourisme à Tarbes.

Nicole Lafourcade