Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Ce soir grande conférence sur le peintre Jérôme Bosch : la recette servira à acheter des défibrillateurs

vendredi 20 février 2009

Les clubs Rotary, Innerwheel et Soroptimist de Tarbes se mobilisent pour l’achat de défibrillateurs qui équiperont plusieurs secteurs du chef-lieu de Bigorre.
Une grande conférence sur le peintre Jérôme Bosch aura lieu au parc des expositions de Tarbes, ce vendredi 20 février 2009, à 20h30. C’est une initiative des clubs tarbais du Rotary, Innerwheel et Soroptimist qui se mobilisent pour l’achat de défibrillateurs, appareils qui sauvent en France 3% des victimes d’arrêts cardiaques contre 33% aux Etats-Unis. Cette soirée aura pour thème : « Tous ensemble pour sauver des vies ». Pour René Colonel, président d’un des clubs rotariens de Tarbes, « nous voulons mobiliser un maximum de personnes pour pouvoir acheter des défibrillateurs afin de sauver un maximum de vies. Notre but est de pouvoir en acheter deux ou trois. » Le prix d’entrée pour cette soirée sera de 10€, L’intégralité de la recette sera reversée à la mairie pour l’achat des défibrillateurs à destination du public. Le conférencier sera Francis Boule, un Rotarien, dont les exposés sont très demandés et excellents. Les billets sont d’ores et déjà en vente à l’office de tourisme et dans les clubs organisateurs. Pour ceux qui ne pourraient pas venir le vendredi 20 février, ils peuvent faire un don en adressant un chèque à l’ordre du Rotary, à déposer soit à l’office du tourisme soit à Sud-ouest Mutualité, partenaire de la soirée. Cette action est soutenue par la mairie de Tarbes, le parc des expositions, le centre hospitalier, le Samu, les pompiers, la Croix rouge, la CPAM, les cliniques de l’Ormeau et Pyrénées, le club Cœur et Santé, Tarbes Bigorre ,S.O.M, la CCI et l’association des commerçants tarbais.

[bleu]Mis en ligne vendredi 20 février[/bleu]