Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

XXIIème Equestria du 19 au 24 juillet

mercredi 20 juillet 2016 par Rédaction

Première ’’Nuit des Créations’’ magique

Le 22ème Equestria a ouvert ses portes sous une chaleur caniculaire atténuée par l’ombre des arbres centenaires. Malgré la chaleur étouffante le grand chapiteau avait presque fait le plein pour accueillir les spectateurs de la ’’Nuit des Créations’’. Une nuit magique, enchantée par la prestation des artistes équestres et de magnifiques chevaux mis en scène par Benjamin Aillaud. Des superbes prestations mises en valeur par l’accompagnement musical en live de la Compagnie Jéhol et de la Compagnie du Zef qui jouent sur des charriots en mouvement (AUDIO) et qui a composé et adapté des musiques pour le spectacle. Un spectacle où se mêlent et s’emmêlent magie, poésie, beauté, technicité et humour pour une parenthèse enchantée le temps d’une soirée. Béatrice Lagarde, la Préfète des Hautes-Pyrénées, nouvellement nommée (AUDIO), Christian Vanier, le Directeur Général de l’IFCE (AUDIO), qui découvraient Equestria et la Nuit des Créations, ont été enchantés par le spectacle, tout comme Gérard Trémège (AUDIO).

Un spectacle apprécié aussi par l’ensemble du public subjugué par la classe et grâce de Manolo, du Théâtre du Centaure, par l’humour de Guillaume Assire-Bécard, désopilant dans son numéro de militaire rigide et colérique qui veut donner des leçons à Manolo qui vient d’offrir un instant magique d’équitation. Un des meilleurs numéros comiques des 21 éditions d’Equestria, avec un cheval facétieux qui le fait tourner en bourrique. Guillaume Assire-Bécard, pour le plus plaisir du public présentera deux autres numéros avec un poney et un chien, aussi cabotins que le cheval. Manolo, revient aussi avec un somptueux numéro de dressage où le cavalier, véritable centaure, fait corps avec son cheval. Un spectacle où le cheval en liberté est roi avec Loreili Laessié, Gillianne Senn, Magali Crinon et Benjamin Aillaud, qui offrent de superbes prestations. Une première à Equestria pour Benjamin Aillaud, plus connu du public bigourdan pour être un champion de courses en attelage et un metteur en scène de talent. Autre première à Equestria, une somptueuse valse de six attelages formés par Benjamin Aillaud même si des attelages des Haras Nationaux se sont déjà produits. Au rayon des premières aussi la prestation des acrobates Marta et Thomas (AUDIO) qui ont impressionné le public par leurs prestations au sol main à main et l’ont fait frissonné par leurs acrobaties à sept mètres au dessus du sol sans filet. Enfin, la Compagnie Jéhol et ses huit cavaliers dont deux cavalières, a présenté l’étendue de son talent au travers d’exercices de voltiges, de poste hongroise, de haute école, de dressage, soutenus par leurs propres musiciens et une chanteuse cavalière (AUDIO) à la voix sublime. Benjamin Aillaud (AUDIO) a réussi son pari de fédérer des artistes équestres venus d’univers différents et d’offrir un spectacle complet qui s’adresse à tous les publics. Il s’est aussi offert le plaisir de présenter un splendide numéro en duo avec sa compagne de lusitaniens en liberté (AUDIO).

Jean-Jacques Lasserre

DIAPORAMA 1

DIAPORAMA 2

DIAPORAMA 3