Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

L’Agence Une rivière Un territoire - Développement vallées des Pyrénées renouvelle son soutien à Initiative Bigorre

dimanche 3 juillet 2016 par Rédaction


EDF - Agence « une rivière, un territoire DEVELOPPEMENT » Vallées des Pyrénées et le Comité Départemental de Développement Economique/Initiative Bigorre poursuivent leur partenariat dans le cadre de l’action de la Plateforme Initiative Bigorre. Ainsi, Christian Caussidery, directeur d’EDF, Agence « une rivière, un territoire DEVELOPPEMENT » Vallées des Pyrénées, Chantal Robin Rodrigo, présidente du Comité Départemental de Développement Economique et Monique Tisserand, présidente du Comité d’engagement Initiative Bigorre, ont signé une convention.

Dédiée au développement économique des territoires dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’environnement, l’Agence une rivière, un territoire - DEVELOPPEMENT Vallées des Pyrénées témoigne de l’engagement durable d’EDF aux côtés des acteurs locaux, et de son ambition à contribuer activement à la création de valeur et d’emplois dans les vallées du massif pyrénéen exploitées par EDF producteur hydroélectrique.

Le Comité Départemental de Développement Economique, créé dès 1984 à l’initiative du Conseil Général des Hautes-Pyrénées (aujourd’hui Conseil Départemental), signait la volonté des élus locaux d’œuvrer, grâce à cet outil partenarial de proximité, au développement économique des Hautes-Pyrénées.

Le CDDE 65 a intégré dès 1987 en son sein (montage inédit en France), une Plateforme d’Initiative Locale, Initiative Bigorre. Elle soutient les porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises au travers, non seulement de prêts d’honneur, mais aussi du parrainage des projets grâce à ses bénévoles.

La convention de ce jour EDF l’Agence une rivière, un territoire - DEVELOPPEMENT Vallées des Pyrénées et le CDDE 65 prévoit de renouveler le partenariat mis en place dans le cadre de la convention du 28 Septembre 2015

Après une première dotation en 2015, EDF réabonde le fonds Initiative Bigorre pour un montant de 20 000 € pour l’année 2016, afin de renforcer son soutien au développement des entreprises des Hautes-Pyrénées. EDF poursuivra sa participation au comité d’agrément du fonds de prêts, et son expertise partagée sur les projets, principalement pour les sessions du domaine industrie, avec l’objectif commun de soutenir la création d’activité et d’emploi sur le Territoire de la Bigorre.

(Source cdde65.fr)