Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Water-polo :Les Tarbais disposent du Stade Toulousain

samedi 2 juillet 2016 par Rédaction

Coupe Midi-Pyrénées, à Pamiers.

L’équipe du TNC : Olivier, Youssef, Sébastien (cap.), Ben, Wilfried, Tristan, Romain, Amaury, Guillaume, Lidwine, Jef, Céline, Marie, Alexandre (entr.).

Comme la saison passée, les poloïstes du Tarbes NC se sont rendus à Pamiers, afin de clore leur saison lors de la Coupe Midi-Pyrénées, tournoi ouvert sur deux jours qui oppose dans des matchs de format court des équipes venues de tout le grand Sud-Ouest.

Les joueurs ont souhaité se retrouver dans la matinée pour effectuer une descente en rafting de l’Ariège, préambule à un week-end physiquement très exigeants lors duquel les matchs s’enchaînent. La bonne humeur est de la partie, et la météo clémente ce samedi, alors que la première opposition tombe : ce sera l’équipe 1 du Stade Toulousain, largement favorite car toujours invaincue face aux Tarbais. Après une rencontre d’une rare intensité, dominée de bout en bout par les Bigourdans, ceux-ci font enfin tomber les rouges et noirs dans ce match inaugural. Le ton est donné, le tournoi lancé sur cette victoire qui rebat les cartes, et les Tarbais affichent enfin clairement des ambitions à l’image de leur progression.

Le lendemain, et après une nuit festive, les joueurs enchaînent leurs deux matchs de poule dans la matinée, manquant de peu les demi-finales face à Limoges. Suivront dans l’après-midi trois rencontres de classement, qui confirment que l’équipe du Coach Dietrich a franchi un cap, affirmant Tarbes parmi les places fortes du water-polo dans le Sud-Ouest. Le bilan est largement positif, et la Coupe a permis de valider l’évolution notée durant le championnat cette année. Non seulement le maintien en Régionale 1 a été acquis pour cette équipe, qui partait de rien, mais elle peut désormais afficher d’autres ambitions que de jouer le bas de tableau. Rendez-vous la saison prochaine !

Guillaume Muzet