Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le colonel Renaud Rondet, nouveau chef de corps du 1er RHP

samedi 2 juillet 2016 par Rédaction

Ce vendredi 1er juillet, s’est déroulée dans la cour d’honneur du régiment, la passation de commandement du colonel Aumonnier, chef de corps du 1er RHP. Cette cérémonie était présidée par le général de brigade Eric Bellot des Minières, commandant de la 11ème brigade parachutiste en présence de la préfète Anne-Gaëlle Baudouin Clerc, de Jeanine Dubié, députée, de Gérard Trémège , Maire de Tarbes, du colonel Delville (DMD) , des autorités civiles et des familles de militaires.

Après l’accueil à l’étendard, l’arrivée des autorités civiles et militaires et la remise de la médaille militaire à l’adjudant chef Jonathan et au brigadier chef Gérôme, le général a procédé à la passation de commandement entre le colonel Aumonnier et le colonel Renaud Rondet qui devient le 96ème chef de corps du régiment.

Dans son allocution, le général Eric Bellot des Minières a souligné que dès son arrivée le colonel Aumonnier s’était investi pleinement, entretenant d’excellentes relations avec ses interlocuteurs. « Le colonel Benoit Aumonnier est un homme empreint d’humanité et de simplicité qui a participé au rayonnement du régiment, un homme qui peut être fier d’avoir été à la tête de ce régiment, un homme réaliste et novateur ».

C’est par un défilé que cette passation de commandement a pris fin.

Nicole Lafourcade