Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

ENEDIS a remis les clés d’un ancien véhicule à l’association Passing 65

jeudi 30 juin 2016 par Rédaction

Le 23 juin, suite à un partenariat entre l’association Passing 65 et Enedis, Philippe Berardo, Directeur Territorial Enedis en Hautes-Pyrénées, a remis les clés d’un ancien Renault Master Enedis à l’association Passing 65.

Enedis confie plusieurs véhicules issus de son parc automobile initialement destinés à la vente, au garage d’insertion par l’activité économique de l’association APREVA (Association Pour la Réparation et l’Entretien de Véhicules Automobiles) basée à Aiguillon (47) dont Enedis est partenaire. Ces véhicules sont revendus au prix coûtant de leur remise en état, à des structures du Sud-Ouest qui s’investissent dans l’insertion par l’activité économique.

Passing 65 est l’école de cirque de Tarbes. Créée en 1999, l’association se déplace et exporte les arts du cirque dans tout le département (à Vic-en-Bigorre, Pierrefitte-Nestalas ou Bagnères-de-Bigorre par exemple) avec l’objectif de proposer un cirque pour tous.

Afin d’aider Passing 65, Enedis a remis à l’association un ancien Master réhabilité pour un prix symbolique de 1 500€. Ce véhicule servira à transporter du matériel dans le cadre des actions décentralisées réalisées par le cirque Passing, notamment auprès des écoles du Département.

Cette réception s’est déroulée dans le cadre des actions menées par le Grand Tarbes en direction de l’Economie Sociale et Solidaire, en présence de Yannick Boubée, 1er vice-président du Grand Tarbes, de Philippe Berardo, directeur territorial Hautes-Pyrénées ENEDIS et de Béatrice Lafitte, Présidente de l’association de l’Ecole de Cirque Passing