Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Guide de l’étudiant 2016

mercredi 29 juin 2016 par Rédaction

La 6ème édition du guide de l’étudiant vient de sortir. Devant le vif intérêt rencontré par ce guide, la ville de Tarbes a souhaité le reconduire pour l’année 2016/2017.

« Ce guide permet aux futurs étudiants de mieux s’intégrer dans la ville. Les jeunes y retrouvent de nombreuses rubriques : les études, le logement, les aides, les jobs, la santé, la sécurité sociale étudiante, les transports, les services publics et de nombreuses adresses utiles en matière d’activités culturelles et sportives. Ce guide est édité en 6 000 exemplaires en format papier, il est également consultable et téléchargeable sur le site internet : www.tarbes.fr ou www.bijtarbes.fr ou www.cutp.net ou www.crouss-toulouse.fr et sur un flash code QR à télécharger gratuitement sur Smartphone le ebook guide étudiant 2016 pour accéder à toutes les informations.  », a indiqué l’adjoint à l’éducation Gilles Craspay lors de la présentation du nouveau guide 2016.

Nouveaux besoins, nouvelles rubriques :

- procédure administrative post BAC (dossier social étudiant)
- stages/jobs/engagements (durée-gratification etc.)
- réseaux sociaux (linkedin/viadeo-facebook-doyoubuzz-twitter-youtube et dailymotion)
- documents à conserver (papiers d’identité-factures-bulletin de paie etc.…

Le guide est diffusé dans tous les établissements de l’enseignement supérieur, membres du CUTP, CROUS, organismes de formation, conseil départemental, régional, etc.…

Un guide qui se veut rassurant aussi pour les familles.

Au-delà du guide de l’étudiant, à noter l’implication des jeunes au travers d’actions dans la cité telle que la 11ème semaine de l’étudiant qui se déroulera du 15 au 22 octobre prochain.

Nicole Lafourcade