Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Celio reprend une partie des anciens locaux commerciaux de la librairie Chapitre

jeudi 23 juin 2016 par Rédaction

Le maire de Tarbes Gérard Trémège a annoncé mercredi la reprise d’une partie des anciens locaux commerciaux de la librairie Chapitre par l’enseigne nationale Celio, numéro un du prêt-à-porter masculin. Les travaux devraient commencer en septembre 2016, et trois personnes seront embauchées.

Le suspense a été levé rapidement mercredi matin : les locaux de l’ancienne librairie Chapitre, rue du maréchal Foch à Tarbes, vont être en partie repris par une enseigne nationale du commerce de l’habillement, Celio, numéro un français du prêt-à-porter masculin. « C’est une bonne nouvelle pour le commerce du centre-ville de Tarbes, qui traverse une période difficile », s’est réjoui Gérard Trémège. « Le bailleur a accepté de faire un effort significatif, qui a permis d’aboutir à un accord avec Celio », a confié Thibault Tichané, directeur de l’Immobilier d’Entreprises, sans donner de chiffre précis « pour des raisons de confidentialité ».

Yannick Sabaut, affilié Celio, a précisé que l’enseigne nationale développerait la même activité dans le magasin du centre-ville de Tarbes que dans celui du centre commercial du Méridien. « Ces deux boutiques seront complémentaires. Elles ne touchent pas le même public ». Il a annoncé le début des travaux pour septembre 2016, et l’embauche de trois personnes, « plus le cas échéant une quatrième personne en renfort pour les périodes de haute activité ». Il a souligné aussi que son engagement d’affiliation avec Celio portait sur une durée de sept ans, et le bail commercial sur dix ans.

Thibault Tichané a ajouté que, pour la partie du local de Chapitre encore disponible, des pistes étaient à l’étude « avec des enseignes culturelles et alimentaires ». La FNAC n’en fait pas partie, même si Gérard Trémège a confirmé que « cette enseigne est toujours intéressée par la ville de Tarbes, et par son centre ». La libraire Chapitre a fermé définitivement ses portes en février 2014, et le local n’a pas été repris depuis.

Jean-François Courtille