Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Carole Delga a reçu l’ambassadeur de France au Japon, à l’Hôtel de Région (Communiqué)

mercredi 22 juin 2016 par Rédaction

Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon est actuellement en déplacement dans la région à l’occasion du Forum Destination International de Toulouse, dont la Région est partenaire. A cette occasion, Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, l’a reçu ce mercredi 22 juin, à l’Hôtel de Région de Toulouse.

Au cours de cet entretien, Carole Delga et Thierry Dana sont revenus sur les échanges économiques et institutionnels qui existent entre Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et le Japon, et qui pourraient être développés à l’avenir. Carole Delga a notamment annoncé qu’une mission régionale pluridisciplinaire se tiendrait en décembre prochain, dans le cadre de l’événement de clôture de l’année franco-japonaise de l’Innovation 2015-2016. Cette mission sera l’occasion de valoriser la coopération culturelle, scientifique et technique des deux pays.

« Les relations bilatérales entre la France et le Japon sont riches, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’agroalimentaire ou encore de la viticulture. J’ai donc rappelé à l’Ambassadeur l’attractivité que suscite le Japon pour nos entreprises régionales qui s’orientent de plus en plus vers ce marché, à la fois stable et technologiquement mur. Au-delà, j’ai profité de cette rencontre privilégiée avec Thierry Dana pour aborder différentes pistes de collaboration économique, notamment en termes de développement touristique sur nos territoires respectifs, notamment en vue de futurs événements sportifs internationaux qui se tiendront au Japon comme La Coupe du monde de Rugby ou encore les Jeux Olympiques de Tokyo », a indiqué la présidente de Région à l’issue de cette rencontre.