Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Nos suggestions de sorties pour les 18 et 19 juin

samedi 18 juin 2016 par Rédaction

Exposition d’artisanat d’art à Tarbes, comédie musicale à Aureilhan, spectacle de théâtre à Séméac, concert de rock solidaire à Montégut sur Arros : voici quelques suggestions pour vos sorties culturelles de ce week-end des samedi 18 et dimanche 19 juin 2016.

« Un air de Montmartre » : vous ne rêvez pas, c’est bien dans les rues de Tarbes que vous déambulerez samedi 18 juin, toute la journée, sur le cours Reffye, dans une atmosphère digne de la célèbre butte parisienne. L’exposition-démonstration « Sur un air de Montmartre » permettra aux artistes et aux artisans de dialoguer avec le public, en présentant leurs techniques de création.

« Allez Boris Vian » : cette comédie musicale en hommage au célèbre écrivain et chanteur, inoubliable auteur de « L’écume des jours » ou du « Président », sera proposée samedi 18 juin à 20h30 à l’auditorium de l’ECLA d’Aureilhan. La Compagnie « Tetralyre » évoquera les années 50 par le jeu, le chant et la danse, en revisitant l’univers musical de Boris Vian. Plein tarif : 8 euros. Tarif réduit 5 euros : adhérent MJC adulte, enfant, étudiant, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA – Gratuit : adhérent MJC enfant.

« Fête de la musique solidaire à Montégut sur Arros » : le village gersois célèbrera la Fête de la musique avec quelques jours d’avance, samedi 18 juin à partir de 19h30, au profit de l’association « Amitié Afrique Arros ». Le groupe de musique, rock, folk et cajun Bayou Lafourche viendra animer la fête. Salades et grillades sur place, réservation : 07 81 21 71 10. Pour en savoir plus sur l’association : www.afriquearros.fr

« Les chaussettes » au Centre Albert Camus de Séméac : les adolescents du groupe de théâtre de la MJC d’Aureilhan, sous la houlette de Steeve Hammerschmidt, présenteront leur spectacle « Les chaussettes » dimanche 19 juin à 20h30. La pièce de théâtre propose d’explorer l’univers du Cluedo, à la recherche de l’assassin du docteur Lenoir. Le public sera invité à découvrir l’identité du tueur. L’indice qui l’aidera à trouver la clé de l’énigme : le meurtrier signe ses crimes en laissant une chaussette sur chaque victime. Renseignements au 05 62 38 04 46.

Jean-François Courtille