Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Brèves de Pro D2

vendredi 3 juin 2016 par Rédaction

Bayonne-Aurillac à guichets fermés

Le Stade Ernest Wallon sera plein comme un oeuf ce samedi à 16h15 pour la finale d’accession en Top 14 entre Bayonne et Aurillac. Toutes les places mises en vente y compris celles réservées aux supporters des deux équipes ont été vendues. Heureusement la Finale sera retransmise en direct sur trois chaînes de télévision : France 3, Canal + et Eurosport 2. Pour la première fois la Finale sera retransmise dans 23 pays de l’Asie-Pacifique par Setanta Asia, Eurosport Australia et Sky New-Zéland

Mont-de-Marsan officialise Garrault

Mont-de-Marsan vient d’officialiser la venue du troisième ligne tarbais Nicolas Garrault, en même temps que celles du demi-de-mêlée Loustallot (Grenoble), du 3ème ligne Malafosse (Souyaux-Angoulême), de l’ailier fidjien Wakaya et des seconde ligne Sud-Africains Philip du Preez et Oelofse.

Mobilisation pour le BO

Après l’appel à la souscription des Socios du BOPB qui espèrent lever de 700 à 800 000 €, l’Equipe a annoncé que Capgemini, fondé par le regretté Serge Kamfp, aurait l’intention de renouveler son partenariat pour un montant de 1,6 M€.

Aix fait le ménage

Aix, relégué sportivement en Fédérale 1 et potentiellement repêchable par la relégation prononcée de Bourgoin, Biarritz et Narbonne, fait le ménage avec une vingtaine de départs pour une douzaine d’arrivées. Cotter, Nasiga, Guillaume, Havea, Longépée, Molcard, Clément, Hecker, Poujol, Naioko, Levy..., ne sont pas conservés. D’autres ont choisi de partir : Assi (Biarritz), N’Diawe (Nevers), Maary (Béziers), Marrou (Carcassonne), Mika (Toulouse XIII), Swanepoel (Montauban).

Enfin les autres mettre un terme à leur carrière : Fogarty, Driollet, Boulogne.

Côté arrivées les Provençaux ont fait un subtil mélange de joueurs de Fédérale, de Pro D2 et de Top 14 comme Saïd (Rodez), Aguero (Leicester), Maké (Montauban), Carrat et Charlier (La Seyne), Lockley (Tarbes), Béal (Mont-de-Marsan), Prats (Espoirs LOU), Lespinas (Oyonnax), Brousse (UBB), Zambelli (Strasbourg)...

Clémence pour Collet et Faitotoa

A la suite d’une bagarre générale, Benjamin Collet, le 3ème ligne et capitaine tarbais et le pilier dacquois Faitotoa, avaient pris un carton rouge dès la 4ème minute lors de la 29ème journée. La sanction ’’pour coups de poing’’ est au minimum de deux matchs de suspension et là, les deux hommes, qui ont manqué un seul match, sont requalifiés et pourront jouer la saison prochaine dès le premier match.

 

Kilioni et Marrou à Carcassonne

Nicolas Nadau a recruté l’ailier tongien Kiliani et l’arrière Marrou de Grenoble.

Limoges nouveau candidat à la Pro D2

L’an passé la FFR avait retenu les dossiers d’accession en Pro D2 de huit clubs Souyeaux-Angoulême, Vannes (qui ont accédé à la Pro D2), Aubenas, Auch, Nevers, Bourg-en-Bresse et Massy. Les six de l’an passé devraient être encore candidats même si certains ont des difficultés à réunir un budget assez conséquent pour être retenu. Avec Tarbes et Limoges qui ont fait acte de candidature huit clubs ont déposé leur dossier avant la date butoir du 1er juin. Une date repoussée, sine die ce mercredi par la FFR, pour permettre de nouvelles adhésions dans le but de former une poule unique avec les dix meilleurs candidats à la montée retenus.

Dintrans les raisons d’un divorce

Le clash était inévitable car les positions d’Antoine Nunes et de Philippe Dintrans sur la stratégie en Fédérale étaient diamétralement opposées. Le Président et la majorité des partenaires sont pour une remontée immédiate en y mettant tous les moyens alors que Philippe Dintrans plaidait pour une pause en s’appuyant sur les jeunes avant de tenter la montée plus tard.

J-J Lasserre