Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Lutte : la 2ème édition du challenge Charles Cancel a obtenu un vif succès

lundi 23 mai 2016 par Rédaction

Ce samedi 21 mai, à la maison des Arts martiaux, constituait le grand rendez-vous des jeux de lutte pour les poussins B-C et benjamins.

Cette rencontre revêtait un caractère particulier, car c’est en la mémoire de Charles Cancel par qui la lutte à été implantée en Hautes Pyrénées que ce challenge était organisé par le Tarbes Pyrénées Lutte avec le concours du comité départemental 65.

Dans les années 70, Charles Cancel quitte le CREPS de Toulouse et revient en Bigorre avec un poste à la DDJS. A cette époque, Monsieur Cancel ayant pratiqué la lutte en Alsace où il a rencontré les plus grands, se consacrera à la mise en place de plusieurs clubs de lutte : au nombre de 10 et c’est par centaines qu’il a initié des jeunes lutteurs, qui pour certains ont brillé au plus haut niveau.

Il a livré son dernier combat, terrassé par la maladie et nous a quittés en 2014, bien trop tôt alors qu’il avait encore plein de projets pour ce sport qu’il aimait tant. C’est donc le Challenge Charles Cancel qui aujourd’hui permet à une centaine de jeunes pousses d’en découdre pour essayer de gagner ce challenge.

« Venus de tout le grand sud-ouest, nous souhaitons ici remercier ces clubs qui se sont déplacés pour honorer la mémoire de Charly », nous ont dit les organisateurs.

Chaque lutteur a été récompensé grâce à l’aide de la mairie de Tarbes, du Conseil départemental, du grand Tarbes, du CDOS et au soutien de la Direction Jeunesse et sports.

Cette rencontre a reçu également le soutien de sponsors tel que la Chambre des métiers, le restaurant KFC et le Crédit Agricole.

« Un grand merci à tous, lutteurs, bénévoles et dirigeants pour la réussite de ce challenge 2ème édition et à l’année prochaine pour une troisième édition dans un esprit festif tel que notre ami Cancel le voulait  ».

Un grand bravo au club Tarbes Pyrénées Lutte et à son Président Olivier Gesta, assisté de Mme Gesta J., de M. Bardouil H. pour toute la gestion de ce grand rendez-vous.