Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Aurélie Maillols élue à la présidence de la Commission Permanente du Comité de Massif des Pyrénées

vendredi 13 mai 2016 par Rédaction

Aurélie Maillols, vice-présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées en charge de la montagne et de la ruralité, a été élue, ce jeudi 12 mai 2016 à la préfecture de région à Toulouse, à la présidence de la Commission Permanente du Comité de Massif des Pyrénées.

Elle succèdera à François Maïtia, co-président du Comité de Massif des Pyrénées depuis 2004.

Lors de son investiture, Aurélie Maillols a déclaré : « Je suis pleinement consciente des enjeux que représente le développement du massif Pyrénéen. Je connais ses opportunités mais aussi certains handicaps qui subsistent et qui sont inhérents à ce territoire. Nous devons apporter des réponses concrètes, réduire les handicaps de la vie montagnarde, mais aussi prendre en compte ses atouts, sa diversité. La montagne est moderne, porteuse d’énergies, de projets, d’envies et de compétences.  »

55% de notre territoire régional est situé en zone de massif, 12 départements sur 13 sont concernés, et près de la moitié des communes (47%).

La première commission permanente du Comité, avec Aurélie Maillols à sa tête, aura lieu le 1er juillet prochain.