Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Une journée à la foire de Tarbes

dimanche 17 avril 2016 par Rédaction

La foire qui se déroule jusqu’à ce dimanche a attiré du monde samedi. Chacun y trouvait son compte. Les petits et les plus jeunes pouvaient profiter des manèges , les gourmands pouvaient se restaurer dans les différents points de restauration installés mais surtout profiter de la gastronomie du terroir avec les chefs départementaux qui faisaient des démonstrations et des dégustations avec les produits locaux , des recettes faciles à reproduire à la maison comme la garbure de Damien Cazaux , le porc noir miel , noisettes et haricots tarbais de Xavier Spadiliéro ou encore le croustillant jarret de bœuf façon carbonade de Philippe Duffourc.

Avec les 250 exposants de la maison, des loisirs et du bien-être, chacun pouvait faire de bonnes affaires.

Diverses animations sont venus agrémenter les journées de la foire : chorales, bandas ou encore Banjo Barjo que l’on rencontrait à l’extérieur sur sa trottinette électrique, sillonnant les allées, allant d’un hall à l’autre mais aussi la parade de personnages de dessins animés.

Les fans passaient par les séances de photos et de dédicaces avec Danièle Gilbert et Geneviève de Fontenay, samedi après midi avec Dounia Coesens de « Plus belle la vie » et Gil Alma de « Nos chers voisins ».

Intronisation de trois chefs bigourdans dans les confréries

Samedi après-midi, deux temps forts. A 15 h 30, l’intronisation de deux chefs dans la confrérie de la garbure bigourdane Damien Cazaux et Hervé Sancho…

… et à 17 h intronisation de Xavier Spadiliero dans la Confrérie du Haricot Tarbais.

Après avoir déroulé leur curriculum vitae les présidentes des confréries ont remis aux nouveaux intronisés le diplôme et la médaille.

Nicole Lafourcade