Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Journée du sport handicap et sport adapté.

mercredi 6 avril 2016 par Rédaction

La 6éme journée sport et handicap qui se déroulera samedi 9 avril de 10 à 17 heures sous la halle Marcadieu a été présentée par Francis Touya adjoint au maire en charge du sport, Cyril Meyer directeur de l’office municipal des sports, Marie-Françoise Crancée, conseillère municipale, responsable du handicap à la ville de Tarbes et Nathalie de l’OMS.

 

Cette journée est organisée par la mairie de Tarbes avec le soutien du comité départemental handisport, du comité départemental du sport adapté, de l’office départemental des sports et de l’office municipal des sports de la ville de Tarbes.

 

La journée du sport handicap c’est 16 clubs partenaires : action tennis canton d’Ossun, l’amicale tarbaise d’escrime, badminton athlétic club, CAPP glisse « ski », club cœur santé, espadon lourdais, les archers de Bigorre, le pilotari club tarbais section handi pelote, poing d’1 pacte 65, sport femmes santé handicap, stadoceste tarbais athlétisme, stadoceste tarbais canoë kayak, Tarbes Odos Pyrénées tennis de table, Tarbes Pau Pyrénées roller hockey, Tarbes Pyrénées sport boules, Tarbes union basket. Parmi les partenaires, 9 disciplines seront représentées pour la pratique sportive.

 

Des stands d’informations seront également installés et mettront à disposition du matériel.

 

Chaque participant aux activités recevra un cadeau souvenir de cette journée. Un repas sera proposé sous réserve d’être inscrit avant le 6 avril au tarif de 5€ et la journée sera clôturée par le marathon du fitness au profit d’Autisme 65 à partir de 18h.

 

L’adjoint aux sports a souligné que l’objectif de cette manifestation est de valoriser la pratique sportive handi en mettant à l’honneur les structures, associations, sportifs et passionnés qui la rendent possible avec des  stands d’informations, ateliers découverte ou encore séances de sport. Chacun pourra découvrir à sa façon le sport adapté et l’handisport. 

Cet événement permettra également aux valides de redécouvrir un sport en se mettant en situation de handicap, grâce au matériel des nombreuses associations présentes.

Nicole Lafourcade