Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Entre 2 patrouilles « Sentinelle », les artilleurs paras courent le Marathon de Paris.

mardi 5 avril 2016 par Rédaction

Dimanche 03 avril 2016, 4 soldats du 35e régiment d’artillerie parachutiste actuellement déployés à Paris pour l’opération Sentinelle ont couru les 42,195km du 40e marathon de Paris.

Alors qu’ils étaient en repos après plusieurs jours de patrouille, les paras du 35 ont eu l’opportunité de participer à l’un des plus prestigieux marathons au monde.
Malgré la fatigue due à une mission très dense et le manque de préparation spécifique à cette discipline, 4 volontaires ont immédiatement levé la main.
Le maréchal-des-logis Thomas termine en 3 heures et 29 minutes suivi de près par le brigadier Stéphane. Le lieutenant Sébastien et le brigadier Cyrille ont repoussé leurs limites jusqu’à la ligne d’arrivée.

40e Marathon de Paris

Thomas

03h29

Stéphane

03h33

Sébastien

04h26

Cyrille

05h25

Déployés sur tous les théâtres où la France est engagée, sur le territoire national comme en opérations extérieures, les artilleurs parachutistes du 35e RAP continuent leur préparation physique « droit devant » au travers de challenges toujours plus élevés, puisque dans quelques semaines une délégation du quartier Soult participera aux 24 heures du Mans à vélo.