Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué du TPR (ACTUALISE)

samedi 12 mars 2016 par Rédaction

Après nous avoir accordé une interview hier en milieu d’après-midi, Antoine Nunes a réuni des membres du Bureau pour mettre au point un cinglant communiqué :

DROLE D’HUMOUR

Le club a pris connaissance dans la presse des déclarations de Monsieur Lescloupé. Pour faire exception à la règle définie au début de cette affaire et pour faire face aux accusations ad hominem développées par Monsieur Lescloupé, le TER a décidé de réagir.

En effet, drôle d’humour de la part de M. Lescloupé quand il prétend aider le club en gardant le silence et en disparaissant alors qu’un vrai supporter du club se serait

présenté devant le Conseil supérieur de la DNACG, devant la Commission d’Appel ou même devant le CNOSF pour assumer ses responsabilités et tenter d’apporter une solution.

Drôle d’humour quand le responsable de la relégation du club par ses malversations demande aux dirigeants restants de faire preuve d’humilité devant les juges.

Drôle d’humour quand le responsable de la mise au chômage des employés demande à ceux qui sont les victimes de faire preuve d’humilité pour faute.

Drôle d’humour quand celui par qui les malheurs du club surviennent donne des leçons à ceux qui se retroussent les manches et ouvrent leurs portefeuilles.

Drôle d’humour que celui d’un homme qui avoue ses fautes par écrit et qui prétend, pour les amoindrir, en répartir la responsabilité sur les autres.

Drôle d’humour d’un homme qui nous annonçait qu’il traitait à Paris l’affaire l’affaire « Charlie » avec le GIGN, dont il prétendait faire partie.

Drôle d’humour d’un homme qui prétend aimer et soutenir le club et qui le déserte dès la découverte du pot aux roses alors qu’un vrai dirigeant serait resté pour se confronter à la réalité et aider à un redressement dont il avait les moyens apparemment.

Drôle d’humour d’un homme qui prétend que les contrats GE sont authentiques alors même que le club a transmis aux services de police le compte rendu de l’enquête interne déclenchée par le président GE-France dans laquelle la falsification des contrats est décrite par M. Lescloupé.

Drôle d’humour d’un homme qui annonce triomphalement les contrats GE devant un parterre de 1300 personnes lors de la réception de la Section Paloise.

Drôle d’humour d’un homme qui transmet au club le logo GE qui figurera sur les maillots des joueurs tout le reste de la saison, logo qu’il accrédite par un mail de la direction du marketing, mail qu’il a fabriqué lui-même.

Drôle d’humour d’un homme qui prétend régler ses dettes avec son argent alors qu’on saura après la découverte du pot aux roses que cet argent appartenait à une dame de plus de 90 ans sur le compte de laquelle il avait une procuration.

Drôle d’humour quand on sait que les 299 000 euros cités dans cet article n’ont été payés en janvier 2016 que sous la menace d’une procédure visant son entreprise devant le tribunal de commerce de Tarbes.

Drôle d’humour quand on sait que cet argent régularisait une fausse garantie bancaire sur des contrats qu’il avait signés deux ans avant, falsification reconnue par écrit ; fausse garantie bancaire encore attestée sans vergogne devant la DNACG ; fausse garantie payée à l’extrême limite la veille au soir de la comparution devant la Commission d’Appel, sachant que tout versement aurait dû intervenir pour être pris en compte 72 heures avant le jour de cette comparution, fausse garantie bancaire encore, honorée par un versement de 299 KE provenant toujours de la fortune de la même vieille dame.

Pour preuve de ce drôle d’humour, l’email adressé au club concernant les trois faux contrats pour la saison en cours qu’il a transmis au club, email dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous.

Drôle de prise de responsabilités quand on tente comme les enfants à l’école de se dédouaner en faisant croire que tout le monde était au courant.

Si tel était le cas, pourquoi le club a-t-il facturé tous les faux contrats aux vrais chefs d’entreprise c’était se tirer une balle dans le pied ! Leur réponse a permis de déposer plainte également pour ces faux.

On comprend que devant la gravité des faits et la gravité de leurs conséquences, M. Lescloupé tente de répartir ses responsabilités pour les amoindrir.

Au-delà de toutes ces preuves d’humour pour le moins " décalé ", le TPR s’interroge sur la finalité des déclarations de M. Lescloupé, tombant par hasard à quelques heures d’un match important.

Pour un amoureux du club, ce genre de déclarations n’est pas de nature à apaiser nos joueurs et notre staff.

Curieusement, M. Lescloupé refait surface maintenant ;

Le club sait que derrière son intervention se trouve un personnage bien connu localement, spécialiste de boules puantes, ordinairement entouré d’un petit lobby de has been.

Il ne faudrait pas qu’au-delà de ses agissements, M. Lescloupé soit en plus la marionnette de quelques individus assouvissant leurs petites vengeances personnelles.


Documents joints

12 mars 2016
info document : PDF
489.2 kio