Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Parc national des Pyrénées équipe ses sites en défibrillateurs

mardi 29 décembre 2009 par Rédaction

Communiqué

Dans le cadre de son plan de prévention des risques, d’hygiène et de sécurité, le Parc national des Pyrénées s’est doté de 15 défibrillateurs. En cas de besoin, ils sont capables d’analyser automatiquement l’activité électrique du cœur et de délivrer, par déclenchement d’un opérateur, un choc électrique bi-phasique. L’investissement s’élève à 23 000 € toutes taxes comprises pour 15 équipements.

Tous les lieux recevant du public sont équipés : le siège et la maison du Parc national des Pyrénées de Tarbes, les refuges (dans leur fonctionnement d’été) d’Arlet, d’Ayous, de Migouélou, des Espuguettes et de Barroude, ainsi que les maisons du Parc national des Pyrénées de St Lary Soulan, de Cauterets, de Luz St Sauveur, de Gavarnie, d’Arrens Marsous, de Laruns et d’Etsaut.

Ces équipements sont à la disposition du public, des visiteurs du Parc National des Pyrénées et de ses usagers. Ils sont en libre accès.

Dans le même temps les 82 agents du parc, à tous les échelons de l’établissement, ont tous été formés, par la croix rouge, aux techniques de secourisme et à l’utilisation du défibrillateur. Ils sont, désormais, tous diplômés sauveteurs secouristes au travail.

En cette fin d’année, le Parc National des Pyrénées démontre qu’il a du cœur…