Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Autoroute A64 : La grêle provoque un carambolage en série sur l’A64 qui a fait sept blessés

jeudi 10 mars 2016 par Rédaction

Un orage de grêle a provoqué un carambolage impliquant 11 véhicules, hier, vers 18h, sur l’A64, après l’aire des Pyrénées, sur la commune de Ger. Bilan : Sept blessés dont trois graves.

Selon les premières constatations des gendarmes de la compagnie de Tarbes, c’est un orage de grêle, "un véritable mur de grésil", qui a provoqué une série de trois carambolages en l’espace de 100 mètres, sur une chaussée rendue très glissante.

D’importants moyens de secours ont été déployés : huit ambulances, un fourgon pompe-tonne, un véhicule de secours routiers et trois équipes du SAMU, deux de Pau et une de Tarbes. En tout, 32 pompiers de Pau, Tarbes, Soumoulou, Mourenx, Artix, Gan et Pontacq se sont portés au secours de blessés.

Sur les treize personnes impliquées, trois sont grièvement blessées, un couple de septuagénaires qui a été transféré vers l’hôpital de Pau et un automobiliste évacué vers le centre hospitalier de Tarbes. Quatre autres blessés plus légers ont été transportés dans ces mêmes hôpitaux.