Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Procureur Eric Serfass en visite à l’école des métiers

mardi 8 mars 2016 par Rédaction


Daniel Pugès, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, était accompagné de Bertrand Gayri , directeur des services et de Pascale Latkowski , directrice adjointe de l’école des métiers , pour accueillir Eric Serfass, procureur de la République qui avait répondu à l’invitation de Daniel Pugès soucieux de lui présenter l’établissement.

Avant la visite de la structure, Daniel Pugès a présenté l’école et son fonctionnement au procureur : une école sécurisée avec une stabilisation des effectifs, 620 élèves à ce jour, 33 métiers et 6 secteurs d’activités, 35 formateurs plus les professeurs. Et de souligner que l’école des métiers a un objectif : l’ouverture d’un CQP (certificat de qualification professionnelle). Le procureur, très attentif et intéressé , s’est entretenu avec Daniel Pugès sur les différentes formations proposées par l’établissement et les débouchés qui suivent.

Après la visite de la structure, le procureur s’est dit enchanté par cet établissement et a fait observer que c’était un bel outil pour les élèves en formation.

Nicole Lafourcade