Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Concours des villes, villages et maisons fleuris 2009

lundi 21 décembre 2009 par Rédaction

Mercredi 16 décembre 2009, Josette Durrieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, était aux côtés de Gérard Boube et Henri Forgues, conseillers généraux, à l’occasion de la remise des prix du concours départemental des villes, villages et maisons fleuries.

Cette année, sur 69 communes inscrites, 22 ont été primées, 27 ont reçu les encouragements du jury et 2 ont obtenu le prix de bienvenue attribués aux nouvelles inscriptions.

Près de 150 particuliers ont été inscrits par les communes pour le concours des maisons fleuries et 16 ont été primés par le jury départemental. Enfin, les 6 communes suivantes ont été labellisées : Tarbes (4 fleurs et Grand Prix depuis 2004), Argelès-Gazost (3 fleurs), Bagnères-de-Bigorre (3 fleurs), Lourdes (3 fleurs), Madiran (1 fleur) et Sere-en-Lavedan (1 fleur).

Le concours des villes, villages et maisons fleuries a pour vocation de promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie. A cette occasion, Josette Durrieu a félicité les 69 communes ayant participé à cet événement. « Ce prix est un encouragement pour les communes qui se prêtent au jeu. Le fleurissement n’est pas que symbolique, il est nécessaire. Dans tous les cantons de ce département, nous avons effectué de gros travaux en ensevelissant les lignes... Le fleurissement mis en place par les communes vient achever le travail d’embellissement. »