Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

La fine fleur des tireurs est à Tarbes

mercredi 10 février 2016 par Rédaction

Tarbes accueille pour la première fois les championnats de France de tir indoor. Cette grande compétition est organisée localement par le club Cible Tarbes Pyrénées. Lors de la cérémonie d’ouverture mardi soir, dans son allocution le maire Gérard Trémège a souhaité la bienvenue à tous en faisant un clin d’œil aux conditions atmosphériques. Il n’a pas manqué de souligner le travail accompli par son ami Jean-Pierre Tarissan président du CTP. Philippe Crochard, Président de la FFTir a pris ensuite la parole pour remercier Gérard Trémège de son accueil, soulignant que cette année est importante en vue des compétitions et en particulier des jeux de Rio. Il a terminé en déclarant ouvrets les 39èmes championnats de France de tir indoor.

Auparavant dans la journée, s’étaient déroulées les qualifications pour les finales dans les disciplines carabine, et arbalète match à 10m. Nombreux sont les compétiteurs qui rêvaient d’une place en finale, mais seulement 8 pour chaque discipline étaient retenus. Une curiosité : l’arbalète match, une discipline méconnue qui s’apparente au tir à la carabine aux dires des compétiteurs. Cette arbalète ne projette pas de flèche comme on pourrait le supposer mais un « trait » à une vitesse avoisinant les 250 km/h.

Michel Bonnet

Les discours

La journée en vidéo