Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Décès de Robert Coll : communiqué de François-Xavier Brunet, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Pyrénées

jeudi 4 février 2016 par Rédaction

C’est avec une infinie tristesse que le monde économique apprend la disparition de Robert COLL à l’âge de 86 ans.

La Chambre de Commerce et d’Industrie salue avec émotion la mémoire de ce grand chef d’entreprise qui, par son travail et son talent, est devenu un véritable acteur du développement économique des Hautes-Pyrénées.

Le parcours de Robert COLL ne s’est pas limité à son rôle de chef d’entreprise, mais a été étendu, avec succès, à un engagement sans faille d’élu local pour son territoire.

Ainsi, Maire d’Argelès-Gazost de 1989 à 2008, Conseiller Général du Canton d’Argelès-Gazost de 1988 à 1994, il a été, à n’en pas douter, l’un des artisans majeurs du développement économique de la Vallée des Gaves.

Cette grande figure de la vie économique et politique locale nous laisse le souvenir d’un homme exigeant de lui-même et respectueux des autres dont l’action inlassable, et souvent visionnaire, a valeur d’exemple.

Les membres de la CCI, réunis hier en Comité Directeur, ont tenu à tourner leurs pensées vers sa famille et ses proches pour leur adresser leurs plus sincères condoléances et ont observé une minute de silence.

François-Xavier BRUNET
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées