Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Philippe Dintrans, ancien capitaine du XV de France, parrain du 35e RAP (Tarbes).

jeudi 28 janvier 2016 par Rédaction

Quelques heures auparavant, dans l’enceinte du quartier Soult, le parrain procédait aux côtés du chef de corps du 35e RAP, le colonel MARCHAND, à une remise de médaille de la protection militaire du territoire (médaille attribuée à tout le personnel militaire ayant participé au moins 60 jours à l’opération « Sentinelle »).

Depuis son intronisation en 2014 lors des cérémonies de la Sainte Barbe, et après avoir fait son baptême de l’air lors d’un saut en parachute en tandem à plus de 4000 mètres d’altitudes, M. DINTRANS a été présent à chaque cérémonie au sein du quartier Soult.

Admiratif de l’engagement des artilleurs parachutistes de sa chère ville de Tarbes, il s’investit pleinement dans son nouveau rôle. C’est donc tout naturellement qu’il se rendra à Paris en avril prochain dans le cadre de l’opération « Sentinelle » afin de rencontrer les soldats du 35e RAP déployés sur place.

Lieutenant David GUITARD – officier communication du 35e RAP