Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Rugby Club de Louey-Marquisat sacré XV du mois d’octobre

lundi 14 décembre 2009 par Rédaction

Vendredi 11 décembre à 19h00, en ouverture du repas de Noël du Rugby-Club de Louey-Marquisat,le président du Comité Armagnac-Bigorre de rugby Tony Marin, est venu remettre aux joueurs de ce club dynamique et attachant, les maillots récompensant le titre de club du mois d’octobre, en présence de nombreux élus du comité dont MM. Mouret et Duthu, des représentants du Crédit Agricole, dont M. Dastugue le directeur départemental, des présidente et président du R.C.L.M, de Georges Astuguevielle, maire de Bénac , de Marcel de la Conception, maire de Paréac et de Christian Laborde, maire de Louey, président d’honneur du Rugby-club, sur le territoire duquel est implanté le magnifique stade sur lequel évoluent les équipes, qui représentent les dix communes du Marquisat.

Antoine Marin s’est dit ravi que ce club auquel il est fortement attaché, ait été élu XV du mois, et ce, pour la première fois de sa longue et prestigieuse histoire. Il a salué le travail effectué ici, reconnu de tous et le bon esprit de l’équipe. Pour la saison 2009/2010, c’est maintenant au titre de XV de l’année que pourra prétendre le R.C.L.M, car le titre de XV du mois n’est attribué qu’une fois. Généralement, précise le président Marin, le quinze du mois devient Champion de France. C’est tout le mal que l’on peut vous souhaiter. A Titre personnel et au nom du comité Armagnac-Bigorre, je formule le vœux que ce club fasse une grande saison, et que l’on se retrouvera en présence de nos partenaires et de nos amis de la presse, au mois de mai, pour vous féliciter à nouveau ». Georges Astuguevielle le maire de Bénac, a souligné l’investissement des communes pour le club, en particulier celui de la commune de Louey qui est le fournisseur de la structure qui permet au rugby-club d’évoluer. Le Maire de Bénac a salué le travail effectué par tous les dirigeants bénévoles, qui par tous les temps se dévouent pour leur équipe, et en particulier ce que l’on appelle ’les petites mains » et qui ce soir ont préparé un excellent repas. Il salue Michelle Duffour et Charles Pédrico, les présidents du club ainsi que les entraîneurs, l’ensemble des joueurs et les sponsors (ETDE -Electronic Service-les terrassements Nunes, Pyrénées Constructions etc...). Georges Astuguevielle a salué aussi la présence de M. Da Costa, du Crédit Agricole, en tant qu’international dans le XV du Portugal, mais aussi comme voisin puisqu’il habite à Hibarette, et qu’ancien jeune de l’école de rugby du Marquisat, ce qui enrichit l’histoire de ce club prestigieux au palmarès éloquent. Antoine Marin a remis les maillots aux joueurs, des cravates aux maires, un foulard à Michelle Duffour et un livre sur le rugby à Charly Pédrico. A noter que Patrick Beauxis, a reçu un maillot de demi d’ouverture frappé du nom de Lionel Beauxis, notre international au pied d’or. Un pot de l’amitié a été offert à tous les participants.

Henri Soulet