Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Water-polo : Le baptême des recrues tarbaises

vendredi 22 janvier 2016 par Rédaction

SDN Tournefeuille 19 – 3 Tarbes NC, à Auch

1er QT : 3-0 ; 2ème QT : 6-2 ; 3ème QT : 5-1 ; 4ème QT : 5-0.

Pour Tarbes : buts de Tristan (2), et Mathieu (1).

L’équipe du TNC : Alexandre, François, Sébastien, Mathieu, Jean-Francis, Tristan, Wilfried, Lidwine, Karl, Olivier, Amaury, Fabien, Guillaume.

Les poloïstes du TNC ont débuté l’année 2016 par le match aller contre le leader incontesté du championnat, Tournefeuille. À cette occasion, l’équipe intégrait quatre nouveaux joueurs. Pour leur baptême du feu, ils ont donc eu droit à ce qui se fait de mieux dans la région. Notons qu’ils n’ont pas démérité, même si le rythme est resté élevé. Ils se sont parfaitement coulé dans le moule tarbais, qui a fait de sa défense la base de son jeu. Intraitable, le défense-pointe Sébastien nous a gratifié d’une prestation de qualité, tout en finesse, et que ses adversaires qui se sont succédé ont du apprécier à sa juste valeur. Le Coach Dietrich, remplaçant au pied levé le gardien titulaire blessé, a lui aussi marqué les esprits par ses arrêts rageurs.

Le point noir reste l’attaque, les joueurs privilégiant encore trop la circulation de balle, plutôt que l’opportunisme d’un tir dans le mouvement. De fait, l’équipe s’expose trop aux contres qui donnent ce dimanche encore l’essentiel des buts adverses. Les pointes Tristan et Fabien affichent toutefois une progression nette, arrivant à se rendre de plus en plus disponibles devant les buts adverses. Le match retour à Toulouse, samedi 23 janvier, sera un nouveau test face à cette équipe d’un niveau supérieur, avant que ne débute la deuxième partie de la saison et les matchs qui permettront d’assurer le maintien des Tarbais dans l’élite régionale de water-polo.

Guillaume MUZET