Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Carole Delga : « Il n’y aura aucun temps mort dans la mise en place des politiques de la Région »

lundi 18 janvier 2016 par Rédaction

Alors qu’elle ouvrait aujourd’hui la deuxième Assemblée plénière de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, la présidente Carole Delga a réaffirmé au cours son discours d’introduction son ambition : « il n’y aura aucun temps mort dans la mise en place des politiques de la 2ème plus grande Région de France. La séance d’aujourd’hui le prouve avec la reconduction des dispositifs budgétaires et financiers qui va permettre de procéder à des investissements importants et immédiats pour le territoire  ».

Au cours de cette assemblée, Carole Delga a également proposé aux élus régionaux de former 20 commissions sectorielles afin leur permettre de travailler dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible dans une Région qui gagne en compétences.

La présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a insisté sur la modification du règlement intérieur comprenant des grandes nouveautés qui « attestent de notre volonté de faire de la politique autrement » :

 la création du Bureau de l’assemblée, instance qui garantira le dialogue et l’égalité des territoires de notre Région.
 la plus grande sévérité contre l’absentéisme des élus.

«  La prévention de l’absentéisme mais aussi la création du bureau de l’assemblée le confirment, a ajouté Carole Delga. Le calcul de la baisse d’indemnité en cas d’absence se fera sur 12 mois glissants et s’ajustera aux mieux des réalités ».

«  Notre assemblée est au travail. Les dispositifs sont en place. Dans les semaines à venir, nous allons commencer, comme nous nous y sommes engagés, à préparer la consultation sur le nom de notre Région, l’organisation des états généraux du rail et l’élaboration des schémas de développement économique, de formation professionnelle et d’apprentissage. Je le rappelle, mon ambition est claire : consulter le plus largement possible et le plus souvent possible nos concitoyens pour répondre à leurs besoins et tirer le meilleur de notre région pour eux ».

Le discours (.pdf)