Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Séméac : « Azur et Azmar » au Centre Albert Camus pour 2 euros

vendredi 18 décembre 2015 par Rédaction

Le Ciné des Comités d’Entreprise et des Comités des Œuvres Sociales de Tarbes, en partenariat avec les enfants du Secours Populaire, propose aux familles de découvrir pour 2 euros le chef d’œuvre de Michel Ocelot, « Azur et Azmar », ce vendredi soir à 20h30, au Centre Albert Camus de Séméac.

Un merveilleux conte de Noël à la mode orientale. « Azur et Asmar », le chef d’œuvre de Michel Ocelot, l’auteur de la série des « Kirikou », sera projeté ce soir au Centre Albert Camus de Séméac, en face de la mairie, au tarif de 2 euros. Cette initiative est organisée par l’équipe du « Ciné des CE et des COS », en partenariat avec les enfants du Secours Populaire des Hautes-Pyrénées.

« Azur et Asmar » raconte l’aventure de deux enfants, Azur, blond aux yeux bleus, fils d’un châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice, élevés ensemble comme deux frères. Après une séparation brutale, ils se retrouvent à l’âge de l’adolescence et partent ensemble à la recherche de la fée des Djinns. L’occasion de vivre des aventures fantastiques et de découvrir le plus beau des trésors, la fraternité. Ce film est une réussite absolue, autant par la qualité de son scénario que par la beauté de ses images. Il ravira aussi bien les adultes que les enfants.

Le « Ciné des CE et des COS » organise chaque mois une séance de cinéma au prix de 2 euros, en partenariat avec le Centre Albert Camus de Séméac. Chaque séance est l’occasion de projeter un film, et d’organiser un débat sur le thème abordé par cette œuvre artistique, souvent en lien avec une association locale. Le Secours Populaire des Hautes-Pyrénées organise de nombreuses activités culturelles en lien avec les personnes accueillies. La projection du film « Azur et Azmar » entre dans le cadre de ces initiatives, pour permettre à tous les enfants de vivre la féérie de Noël. L’association organise des co-voiturages, afin d’aider les familles privées de moyens de transport d’aller voir le film.

Jean-François Courtille