Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Le derby de waterpolo en faveur des Auscitains

mercredi 25 novembre 2015 par Rédaction

CN Auch 14 – 6 Tarbes NC, à Albi

1er QT : 6-3 ; 2ème QT : 8-3 ; 3ème QT : 11-3.

 Pour Tarbes : buts de Ben (4), Sébastien (1), Mathieu (1).

 L’équipe du TNC : Olivier, Benjamin, Sébastien, Mathieu, Romain, Tristan, François, Lidwine, Alexandre, Fabien.

 Samedi 11 octobre, l’équipe de waterpolo tarbaise se déplaçait à Albi pour y rencontrer ses voisins gersois, dans le cadre du championnat de Régionale 1. Après un début de match poussif dans lequel les Tarbais ont du mal à se mettre en place, le jeu s’équilibre dans le second quart temps. Mais l’équipe a du mal à se libérer, et les trop rares tirs lointains trouvent peu le cadre. Les buteurs tarbais ne sont pas en réussite, et les Auscitains mettent à profit les contre-attaques pour marquer, prenant définitivement le large au troisième quart-temps. Le quatrième quart-temps voit sans surprise l’équipe d’Auch s’imposer, au terme d’une rencontre peu aboutie côté tarbais, longs à rentrer dans le match. Si les joueurs du coach Alexandre Dietrich ont du pain sur la planche, la satisfaction de la soirée reste une défense extrêmement régulière, l’équipe totalisant seulement trois exclusions à la fin de la partie.

Les Ours du Tarbes NC vous donnent rendez-vous le dimanche 6 décembre à 16 heures au stade nautique André de Boisson de Bagnères, où se joueront cette année les matchs à domicile. Ce sera l’occasion d’y retrouver l’équipe d’Auch, pour le match retour.

Guillaume Muzet