Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

La Région adopte « l’initiative numérique Etat-Région en Midi-Pyrénées » (Communiqué)

mercredi 4 novembre 2015 par Rédaction

Les élus régionaux de Midi-Pyrénées, réunis ce mardi 3 novembre en Assemblée Plénière sous la présidence de Martin Malvy, ont adopté le document « Initiative Numérique Etat-Région en Midi-Pyrénées » dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région Midi-Pyrénées.

L’objectif de l’Initiative Numérique Etat-Région en Midi-Pyrénées est d’intégrer le numérique à la fois comme filière et comme vecteur d’innovation et de croissance dans toute l’économie.

Martin Malvy s’est félicité de l’approbation de ce document et a précisé qu’un comité de pilotage coprésidé par le Préfet de région et le Président de la Région sera mis en place avant la fin de l’année 2015.

« Une des premières missions consistera à lancer une étude permettant de cartographier les compétences présentes à l’échelle de la nouvelle région et de déterminer les pôles d’excellence à soutenir plus particulièrement, a-t-il ajouté. Cette initiative va dans le sens de l’accessibilité au numérique partout et dans l’ensemble des territoires de Midi-Pyrénées, qui guide nos politiques régionales, notamment à travers le plan Très Haut Débit.

Depuis plusieurs années, elles intègrent le numérique dans tous les secteurs, l’éducation avec l’ENT, OrdiLib, la Carte Jeune, ASTER, la culture avec la numérisation du patrimoine, la formation avec les sites Pyramide de formation à distance, les transports avec la Carte Pastel et la centrale d’information passagers, » a conclu Martin Malvy.