Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil départemental : Les élus socialistes et apparentés se dotent d’un site internet participatif

mardi 3 novembre 2015 par Rédaction

Vendredi 30 octobre, les élus du groupe socialistes et apparentés du Conseil départemental ont mis en ligne leur site internet.

A travers cette démarche, les élus socialistes et apparentés souhaitent associer les haut-pyrénéens aux décisions qui sont prises au sein de l’assemblée départementale. En se rendant sur l’adresse web : www.groupesocialiste-cd65.fr les internautes pourront se tenir informés de l’actualité du département et des prises de positions politiques du groupe socialistes et apparentés. Plus qu’un simple site d’information, c’est aussi un outil de débat où chacun pourra s’exprimer, commenter et réagir aux différents dossiers sur lesquels travaillent les conseillers départementaux.

« (...) seules l’intelligence collective et la participation citoyenne nous permettront de mener une politique de développement parfaitement cohérente et harmonieuse sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées.

C’est dans cette optique que ce site internet nous permet de rendre compte de nos activités d’élus départementaux pour lesquelles vous nous avez donné mandat. Il constitue également un espace de dialogue et de co-construction dans la continuité de ce que nous avons initié avec le Projet de Territoire. »

Ainsi chaque mois, les internautes seront sollicités pour donner leurs avis sur un sujet en rapport avec les débats qui animent le Département. Pour le lancement du site et durant tout le mois de novembre, les haut-pyrénéens peuvent s’exprimer sur le projet de refonte des intercommunalités proposé par la préfète, avec notamment la grande agglo Tarbes-Ossun-Lourdes.

« Favorable à l’idée de Communautés de communes élargies et adaptées à la construction de projets structurants pour le territoire, le groupe socialistes et apparentés estime que la future carte des intercommunalités devra s’appuyer sur une réflexion collective issue d’une concertation la plus large possible. C’est dans cette optique que nous sollicitons votre avis sur le schéma présenté par la préfète. »

 

Extrait du site internet
Rubrique « Le débat du mois »

Découvrez la vidéo de lancement du site internet : https://www.youtube.com/watch?v=y94RtzucJx87