![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Parc National des Pyrénées en marche
Le troisième et dernier conseil d’administration de l’année du Parc national des Pyrénées s’est tenu hier mardi 1er décembre à Tarbes.
« Mission accomplie » se réjouit André Berdou, président du Parc national des Pyrénées. « Le retard est rattrapé, le bureau travaille, la Commission d’Indemnisation des Dégâts des Ours est en place, le conseil scientifique s’est réuni et les groupes de travail à l’élaboration de la charte sont constitués, et vont commencer à réfléchir ». Les premières réunions débuteront la semaine prochaine.
Ces groupes sont : Agriculture et pastoralisme, présidé par Jean-Marc Prim, de la Chambre d’agriculture ; Tourisme durable présidé par le maire de Bagnères-de-Bigorre, Rolland Castells ; Eco responsabilité et cadre de vie présidé par Alain Lescoules, maire de Luz-Saint-Sauveur ; L’eau présidé par René Rose, président de la communauté de communes de la Vallée d’Aspe et maire de Borce ; Valeur patrimoniale présidé par Gérard Caussimont, président du fond d’interventions Eco Pastoral (FIEP) ; Forêt présidé par Vincent Meyrand, président de la communauté de communes de Saint-Savin et maire de Uz.
André Berdou se dit satisfait du travail des services et de l’ensemble des membres du conseil d’administration du Parc National des Pyrénées.
Le budget primitif 2010 a été adopté à l’unanimité. Il s’élève à 6,3 millions d’euros en fonctionnement, et est en progression modérée. Les investissements progressent. Ils permettent la mise aux normes éco-responsables des bâtiments du Parc national des Pyrénées, la finalisation du dossier d’accessibilité de la vallée du Tech aux personnes en situation de handicap, la mise aux normes pour l’obtention du label « tourisme et handicap » de la Maison du Parc national de Cauterets, et la réfection du refuge des Espuguettes à Gavarnie.
Le Parc national des Pyrénées recrute quatre chargés de mission, cela portera son effectif à 86 agents. Ils interviendront sur l’élaboration de la charte dans les domaines suivants : urbanisme, tourisme durable, culture et éco-responsabilité- développement durable.
Le prochain conseil d’administration est prévu le 23 mars 2010. Ce sera l’occasion de faire un nouveau point sur la vie de l’établissement, et sur la préparation de la charte du territoire.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Journée nationale de la Résistance à Séméac
- Éducation : les organisations syndicales disent non au Pacte et à la réforme de la voie professionnelle
- Signature du contrat d’objectifs et de performance 2023-2027 de CMA France (Communiqué CMA 65)
- Bic Crescendo : Deuxième édition du challenge Robot
- Météo : Le département des Hautes-Pyrénées en vigilance orange orages et jaune crues
- [...]