Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Le Tarbes Nautic Club, classé l’un des meilleurs clubs de la Région

vendredi 30 octobre 2015 par Rédaction

Depuis la création du club en 1982, bon nombre d’adhérents et sportifs se sont croisés au Centre Nautique Paul Boyrie. Aujourd’hui, le TARBES Nautic Club comptabilise près de 750 adhérents. Les résultats sportifs se sont améliorés d’années en années. En 2005, la mairie de TARBES signe un contrat d’objectif pour aider le club à se hisser au meilleur niveau. En 2006, le club passe pour la 1ère fois sous la barre du 100ème club français sur plus de 1 000 clubs. Depuis d’années en années, il garde cette place. En 2009, il réussit à se hisser 8ème meilleur club formateur au niveau national, classement effectué sur la qualité de formation (grâce aux résultats obtenus sur les catégories 12, 13, 14 et 15 ans). Pendant ce temps, des nageurs se succèdent au meilleur niveau national et international. L’année dernière, ce sont Laura PAQUIT et Nicolas RIGAUX qui se sont illustrés au niveau des Championnats de France toutes catégories, mais aussi une jeune pousse qui a participée à son premier championnat national en juillet dernier : Lilou RESENCOURT.

Aujourd’hui, le club est fier de dévoiler la place obtenue au classement national 73ème sur 1085 clubs classés. Avec la 5ème place au niveau régional sachant que le 1er club de la région n’est autre que les dauphins du TOEC, qui est également le premier club national. Le 2ème club du département se situe 188ème national.

 

Entre temps, les inscriptions restent stables cette année, malgré une baisse d’adhérents sur les activités de loisirs « aquagym », grande source de revenus du club. Près de 750 adhérents sont déjà comptabilisés aujourd’hui. Mobilisation pour le week-end des 7 et 8 novembre où le club va disputer sa première compétition importante de l’année. 20 nageurs vont se déplacer à ALBI pour les Championnats de France Interclubs au niveau régional et 110 resteront sur Bagnères. Cette compétition permet de comptabiliser un maximum de points qui serviront pour le classement national. L’année dernière le club avait obtenue la 23ème place nationale sur 763 clubs participants.

 

Le club, c’est de la qualité d’encadrement, du haut niveau, et c’est également un club formateur de grande qualité. A ce titre, le club s’est associé au ministère des Sports et au Grand Tarbes sur une opération ‘‘J’apprends à nager’’. Il a été proposé aux familles de la politique de la ville et du Grand Tarbes, à la piscine Tournesol, un stage pendant les vacances de la Toussaint pour apprendre à nager. Opération d’une grande réussite qui a permis à une trentaine de famille d’apprendre à nageur à leur enfant en toute sécurité.

 

Le club remercie particulièrement toutes les institutions qui croient au T.N.C. et ont su leur

Apporter leur soutien : le GRAND TARBES, la DDCSPP, le Conseil Général et sans oublier la mairie de TARBES, accompagné des partenaires Evidencia, Groupama, Garage De La Calle et la salle de sport Equilibre.

 

Suivez toutes les informations et résultats du club sur son site tarbesnc.fr

 

Guillaume Muzet