Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, était ce matin à Campan pour présenter la 7e étape de l’édition 2016 « L’Isle-Jourdain-Lac de Payolle »

mercredi 21 octobre 2015 par Rédaction

Le lendemain de la présentation à Paris du Tour de France 2016, Christian Prudhomme, directeur de l’épreuve, s’est déplacé dans notre département pour présenter à la mairie de Campan, la 7e étape de l’édition 2016 qui reliera, le 8 juillet, L’Isle-Jourdain au lac de Payolle. C’est dire l’attachement de la société ASO avec les Hautes-Pyrénées et plus particulièrement avec ses élus Michel Pélieu, président du Conseil départemental et François Fortassin, sénateur. Tous deux avec Gérard Ara, maire de Campan, Jacques Brune, vice-président du Conseil départemental, maire de Baudéan et président de la Communauté de communes de la Haute-Bigorre, Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre, Jean Bacqué, président de la Commision syndicale des 4 Véziaux d’Aure, Philippe Carrère, maire d’Arreau et Jean-Claude Trey, maire d’Ancizan ont accueilli le patron de la Grande Boucle et deux de ses collaborateurs.

Déclarations

Gérard Ara, maire de Campan, d’autant plus content « que nous n’avions rien demandé » (AUDIO)

Jacques Brune, vice-président du conseil départemental, président de la Communauté de communes de la Haute-Bigorre : « Un moment exceptionnel pour ce secteur » (AUDIO)

François Fortassin, sénateur : « Le cyclotourisme dans les Hautes-Pyrénées est un apport économique qui s’appuie sur le Tour de France » ((AUDIO)

Michel Pélieu, président du Conseil départemental : « Les Hautes-Pyrénées sont un incontournable du Tour de France qui est un bon projecteur sur le département » (AUDIO)

Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-deBigorre : « Heureux que l’arrivée à Payolle se soit concrétisée » (AUDIO)

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France : « Nous avons la volonté de trouver des sites inédits sur le Tour. On a eu 273 candidatures et vous ne nous avez pas sollicités. Ça prouve des relations encore plus privilégiées avec les Hautes-Pyrénées. Avec Payolle, nous avons trouvé une arrivée au plus près d’un col (7 km) dans un décor magnifique » (AUDIO)

A l’issue de la conférence de presse, tout ce beau monde s’est rendu au lac de Payolle pour visiter le site. Nous reviendrons sur cette rencontre avec les images d’Alain Bouchard.