Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 : J 5 - Trois affiches et des matchs cruciaux

mardi 20 octobre 2015 par Rédaction

Perpignan-Biarritz, Mont-de-Marsan-Bayonne et Béziers-Aurillac sont les trois têtes d’affiche de cette sixième journée. Les deux premières en terme de notoriété, car les oppositions sont disproportionnées, en terme de classement, alors que la troisième est une véritable affiche sportive entre le second et le cinquième. Ces trois rencontres et toutes les autres seront encore cruciales entre clubs qui jouent le haut de tableau et clubs qui sont en mauvaise posture.

Jeudi 22 octobre

Perpignan-Biarritz (20h45) Canal +Sport

Ce Perpignan-Biarritz, véritable tête d’affiche au niveau des budgets, risque d’être un nouveau pas vers l’enfer pour les Biarrots en cas de sixième défaite consécutive. La fierté basque risque de ne pas être suffisante pour créer l’exploit chez des Catalans en pleine confiance après leur seconde victoire à l’extérieur. Mais un excès de confiance peut aussi constituer un talon d’Achille face à une équipe qui vient de se rassurer sur son potentiel face à Lyon et qui n’a plus rien à perdre !

Vendredi 23 octobre

Mont-de-Marsan-Bayonne (19h)00 Eurosport 2

Là aussi une belle affiche et un derby, inédit en Pro D2, entre le dernier finaliste et le relégué du Top 14. Un affiche prometteuse, en terme de spectacle, entre deux formations portées sur le jeu mais disproportionnée sportivement entre le troisième et le treizième du classement. Les Montois déjà défaits par Lyon ne peuvent pas se permettre une seconde défaite à domicile. De plus, c’est une question d’honneur landais, par rapport aux rivaux dacquois qui ont infligé à l’Aviron sa seule défaite.

Albi-Narbonne (19h30) Eurosport Player

Un beau duel entre deux équipes qui sont à égalité en haut du classement. Les Albigeois qui viennent de chuter après trois succès consécutifs, dont deux à l’extérieur, seront certainement revanchards. Mais ils devront se méfier de Narbonne, qui vient de faire chuter Aurillac, et qui jouera sans aucun complexe.

Aix-Montauban (19h30) Eurosport Player

Un match crucial entre deux équipes qui n’ont pas encore connu les résultats de leurs ambitions malgré un fort recrutement. La victoire est impérative pour les deux formation mais Aix lui jouera en partie sa survie sur sa pelouse.

Lyon-Carcassonne (19h30) Eurosport Player

 

Lyon devrait aligner sans problème une sixième victoire consécutive et aller chercher son second bonus offensif de la saison.

Tarbes-Bourgoin-Jallieu (19h30) Eurosport Player

Tarbes, qui reste sur deux victoires, a l’occasion de conforter sa place en haut de classement mais devra se méfier d’une équipe blessée qui n’a rien à perdre.

Colomiers-Dax (19h30) Eurosport Player

L’occasion pour Colomiers, qui reçoit pour la seconde fois consécutive, de rester en haut de tableau. Mais méfiance, car les Dacquois, qui viennent de se rassurer, viendront sans complexe.

Dimanche 25 octobre

Béziers-Aurillac (14h25) Eurosport 2

Un match entre deux formations revanchardes qui restent sur un échec frustant. Béziers, sort d’un match héroïque en infériorité numérique et Aurillac vient de subir, de justesse, son premier échec de la saison. Une seconde défaite de rang serait un coup d’arrêt pour les deux équipes.

Jean-Jacques Lasserre