Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Régionales : Patrick Saffores va piloter la liste départementale de Debout la France

mardi 20 octobre 2015 par Rédaction

« Debout la France » a présenté hier la tête de liste départementale qui briguera les suffrages des électeurs haut-pyrénéens aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochain. Patrick Saffores, 53 ans, conseiller municipal de Bartrès, ancien pilote de la Patrouille de France, actuellement pilote à Air-France, sera donc le numéro 1. Il a été adoubé par Damien Lempereur, le jeune avocat d’origine tarbaise, leader régional du parti de Nicolas Dupont-Aignan, lequel sera tête de liste dans la Haute-Garonne. José Marthe, conseiller départemental (canton de Lourdes 1) était à leurs côtés.

Avant de présenter les axes majeurs de sa campagne, Damien Lempereur a rappelé avoir réagi parmi les premiers sur des sujets locaux tels MG Call, la défense du Haras, la suppression de la brigade équestre à Tarbes, la suppression de la maternité de Lourdes.

« On part pour faire le ménage », annonce dans la foulée cet avocat de 31 ans. Il n’y a pas de politiciens dans notre liste, il n’y a que des citoyens ». (AUDIO)

S’agissant des propositions, priorité aux relocalisations avec les circuits courts, lutter contre les gaspillages, priorités aux artisans, TPE/PME et agriculteurs locaux dans les marchés publics, indemnisations des élus uniquement pour ceux qui sont présents et actifs au conseil régional, combattre la politique désastreuse du gouvernement. (AUDIO)

 Avant de laisser la parole à Patrick Saffores, José Marthe a rappelé que la tête de liste haut-pyrénéenne avait un ancrage local puisque conseiller municipal de Bartrès. Il en a profité pour rappeler le projet préfectoral du schéma de coopération intercommunal et la grande intercommunalité de 121 000 habitants qu’il combat. (AUDIO)

Patrick Saffores a rejoint le mouvement de Patrick Dupont-Aignan car il estime qu’il est temps que les citoyens se mobilisent « compte tenu de l’état de délabrement dans lequel se trouve notre pays ». (AUDIO)

José Marthe a insisté en disant que la droite départementale était en phase de reconstruction et que « c’était avec des gens comme Damien Lempereur et Patrick Saffores que la droite pouvait reconstruire quelque chose qui tienne la route dans un département qui est éminemment à gauche » (AUDIO)

En tant que pilote d’Air-France, face à la crise de la compagnie nationale, quel est le sentiment de Patrick Saffores ? (AUDIO)

Lire (.pdf)


titre documents joints

20 octobre 2015
info document : PDF
691.6 ko